Chez JDHM, on offre un service complet d’ébénisterie. C’est un mot qui réfère automatiquement au bois, mais qui peut aussi avoir une connotation plus artisanale. Pourquoi donc une entreprise de nettoyage après-sinistre et de construction devrait avoir besoin d’un ébéniste? Tout simplement parce qu’il y a énormément de bois dans une maison.
La matière première de l’ébéniste est le bois. Mais le bois, contrairement à du béton, du gypse, du plâtre ou de la tuile est un matériau vivant, qui se modifie avec le temps et qui se provient de plusieurs espèces d’arbres. Le premier boulot d’un ébéniste consiste donc à bien connaître les différentes essences de bois, et de savoir lesquelles sont les plus appropriées pour le travail à accomplir.
L’ébéniste analyse les plans de ce qu’il y a à fabriquer, que ce soit un meuble ou un édifice. Il travaille le bois pour façonner les pièces et les éléments nécessaires et les assemble selon les indications du plan. Il doit aussi être capable d’évaluer le type de bois requis, sa quantité, et son coût. Travailler le bois, c’est avoir les deux mains dans une matière noble, qu’on transforme en quelque chose qui durera des années, voire des siècles.
Pour JDHM, il était devenu une évidence de se doter d’un service d’ébénisterie complet. L’ébénisterie fait partie intégrale de la rénovation et de la construction. Vu la croissance en flèche des demandes, un service interne et intégré d’ébénisterie permet de réduire les coûts et de s’assurer de la qualité des services rendus, ce qui n’était plus possible avec des sous-traitants. Une autre façon de mieux servir nos clients, petits et grands.