Quand JDHM a pris la décision d’ouvrir une succursale à Saint-Augustin-de-Desmaures, la priorité était de trouver celui qui saurait diriger la nouvelle équipe et mener la barque dans la direction souhaitée. Un nom s’est rapidement imposé : Martin Kack, bien connu dans le milieu de la restauration et reconstruction après-sinistre.
Martin est arrivé dans le monde du sinistre un peu par accident. Après une formation en design industriel, il entre sur le marché du travail chez un fabricant d’enseignes lumineuses, participant à toutes les étapes de production. De là, il effectue un virage à 180 degrés et est embauché par une papetière, où en plus de ses responsabilités quotidiennes chaque année grandissantes, il décide de se joindre à la brigade incendie de l’usine. Il suit alors une formation d’un an et devient premier répondant tant pour les incendies que pour les accidents sur son lieu de travail.
À la fermeture temporaire de l’usine en 2011, Martin Kack a accumulé 15 ans d’expérience, dont 10 en prévention d’incendie. Il se replace donc rapidement chez un important spécialiste de structures de bois préfabriquées, renouant ainsi avec ses premières amours : le design industriel et la construction. Un autre employeur de renom lui fait toutefois de l’œil et Martin quitte les structures en bois pour se joindre à l’équipe d’une grande entreprise de nettoyage en tant que chargé de projet. Il y œuvre pendant trois ans, au cours desquels il obtient de nombreuses certifications et se taille une place enviable dans le domaine de l’après-sinistre.
Pour Martin, la suite tombe en place tout naturellement, et c’est avec grand plaisir qu’il accepte la proposition de JDHM de prendre les rênes de la nouvelle succursale de Saint-Augustin à titre de directeur des opérations. D’ici à l’ouverture à l’automne 2017, Martin a bien du pain sur sa planche. Il supervise la conception et la construction du nouvel édifice, entièrement adapté aux besoins de la firme. Il voit aussi à l’embauche et à la formation des équipes terrain, pour que celles-ci soient fin prêtes lors de l’ouverture officielle. Il s’assurera également que la transition se fait en douceur et que la communication entre la nouvelle succursale et le siège social de Saint-Marc-des-Carrières est fluide. Les deux bureaux travailleront de pair et partageront les mêmes systèmes informatiques.
C’est un énorme défi que s’apprête à relever Martin, mais il a du cœur au ventre. Surtout, il place les intérêts du client au centre du dossier, s’assurant que les choses se règlent à son entière satisfaction. Pour ce faire, il a plus d’une corde à son arc : il entretient des relations de confiance avec les principaux assureurs de la région, il sait faire confiance à ses équipes qui le lui rendent bien, il met en place des procédures détaillées, et contrôle la qualité de manière rigoureuse. C’est le client qui en sort gagnant.