
Après 32 ans au service de JDHM, Jacinthe Gauthier quitte l’entreprise. C’est une grande page qui se tourne dans l’histoire de JDHM, qui voit partir sa toute première employée. Retour sur une carrière d’une longévité peu commune.
Présente dès les premiers instants
Jacinthe Gauthier porte un titre unique : celui de la toute première employée de JDHM. En effet, elle se joint aux deux cofondateurs en 1987, alors que l’entreprise oeuvrait exclusivement en nettoyage. Les demandes sont toujours plus nombreuses et les deux patrons ne suffisent plus à la tâche : l’embauche d’un employé s’avère nécessaire. C’est alors que Joël pense à Jacinthe Gauthier, qui travaille pour son oncle : côté efficacité et fiabilité, il ne pense pas pouvoir faire mieux. Jacinthe arrive donc chez JDHM comme aide-ménagère, et a depuis laissé sa marque et monté une équipe du tonnerre.
Témoin de la croissance
En 32 ans, Jacinthe a vu JDHM passer d’une toute petite entreprise de nettoyage à une PME solide offrant des services 360 en nettoyage, restauration et construction. Si au début elle consacre son temps à des projets de nettoyage plus restreints comme le lavage des fenêtres et des stores, Jacinthe s’adapte rapidement à la croissance de l’entreprise et aux nouveaux secteurs d’activité comme l’après-sinistre. Elle est aussi promue chef d’équipe en peu de temps et veille à l’embauche d’employés aussi minutieux qu’elle.
Trucs de pro
Jacinthe découvre rapidement une panoplie de petits trucs d’une redoutable efficacité. Véritable fée du ménage, elle établit rapidement que seuls deux ou trois produits peuvent faire tout le travail. Fini, les produits qui ne peuvent qu’être utilisés dans une circonstance particulière. Le savon à vaisselle fait des miracles, et le nettoyant à four peut aussi décrasser une douche!
Aider les gens débordés
En 32 ans, Jacinthe nettoie toutes sortes de propriétés, au grand plaisir des propriétaires qui ont de moins en moins de temps pour s’occuper de leur maison. Elle constate l’accélération du rythme du quotidien, et sait que ses services adoucissent la vie de gens pour qui le temps est devenu une denrée trop rare. Et les plus gentils ont toujours droit à une attention particulière ou à un service additionnel, parce que Jacinthe carbure aussi à la gentillesse.
Besoin de changement
Avec le vaste territoire couvert par JDHM, Jacinthe se retrouve à faire beaucoup de route. Et après 32 ans au même endroit, elle sent qu’il est temps de passer le flambeau à d’autres. Fière d’avoir contribué à l’essor de JDHM, elle tourne la page en sachant qu’elle a vraiment tout donné.
Jacinthe nous a annoncé son départ avant les fêtes, et nous amorçons cette nouvelle année sans elle. De dire qu’elle faisait partie des meubles est un euphémisme : elle laisse un grand vide. On lui souhaite plus de temps pour faire rugir le moteur de sa Camaro rouge lors d’escapades bien méritées. Merci du fond du cœur, Jacinthe.