Saviez-vous que les célébrations de la Saint-Valentin causent des dizaines d’incendies chaque année? Eh oui! En tentant de raviver la flamme, de nombreux couples perdent le contrôle sur leurs chandelles ou leur feu de foyer. Pour éviter de passer votre soirée d’amoureux avec les pompiers et des experts en sinistre, usez de prudence avec les sources de feu.
- Vous brûlez d’envie de vous étendre devant le foyer, emmitouflés dans de douces couvertures? Ne vous installez pas trop proche de l’âtre : une étincelle sur une couverture synthétique peut rapidement devenir hors de contrôle.
- Et avant de vous coller devant le feu de foyer, assurez-vous que la cheminée a été ramonée. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez toujours trouver le poste de télé où ils passent un feu de foyer crépitant 24 heures sur 24.
- Vérifiez que votre extincteur soit en état de fonctionner avant de vous lancer dans l’élaboration d’un chemin de chandelles pour guider l’être aimé vers la chambre… Juste au cas.
- Attisez la flamme de votre cœur, pas celle qui créera un feu de rideaux! Ayez vos romantiques chandelles à l’œil et ne les placez pas trop près des matières inflammables.
- D’ailleurs, une chandelle, c’est comme un enfant : on ne laisse jamais ça seul! Si vous quittez la pièce où vous avez allumé des chandelles, vous les éteignez ou les apportez avec vous.
- Vous fondez pour la fondue? Ne remplissez jamais votre brûleur quand il est chaud (ni si VOUS êtes chaud, mais ça, c’est une autre histoire).