Le chauffage au bois comporte plusieurs avantages, mais peut également présenter de véritables risques, en commençant pas la fameuse corde de bois que vous aurez coupée avec vos chums. Suivez nos conseils, et on vous garantit que vous n’aurez pas de problème.
Conseils
- Chaque ville a sa propre réglementation quant à l’entreposage du bois de chauffage. Une petite recherche sur Internet ou un coup de fil au bureau municipal vous éclairera et pourra vous éviter une amende.
- Choisissez du bois bien sec. Comment on fait pour savoir que c’est sec? Les bûches sèches présentent habituellement de grandes fissures à chaque bout.
- Entreposez votre corde de bois loin de votre maison. Plus c’est loin, mieux c’est. Bon, pas non plus obligé que ça soit chez le 5e voisin, mais vous comprenez l’idée.
- Couvrez votre corde de bois pour la protéger de l’humidité et des précipitations. Du bois humide, ça chauffe mal, ça boucane sans bon sens, et ça fait augmenter les dépôts de créosote dans le foyer.
- Entrez seulement quelques bûches à la fois, et brûlez-les à mesure. Et en attendant de les lancer dans le feu, placez-les loin du foyer ou du poêle.
Vous voyez comme c’est tout simple? En suivant ces cinq conseils, vous deviendrez un champion de l’entreposage de corde de bois, un titre qui vous siéra à ravir.