Le système de ventilation joue un rôle primordial dans votre demeure. Il est responsable de la qualité de l’air ambiant, de la fraîcheur de l’air qu’on respire, et de sa bonne circulation dans la maison. Il a encore plus d’importance l’hiver, alors que les fenêtres sont fermées pendant de longs mois. En l’entretenant régulièrement, votre système de ventilation sera votre allié pour des poumons contents.
Les maisons étant de plus en plus étanches à cause des nouvelles normes de construction en vigueur, les échangeurs d’air sont installés de facto depuis quelques décennies. Si votre maison a été construite avant ces nouvelles normes et n’est pas dotée d’un échangeur d’air, on vous recommande d’en faire installer un. Son nom le dit : il change l’air. Ça veut donc dire que vous respirez toujours de l’air frais, qui contient un taux adéquat d’humidité.
Pour vous assurer que votre système de ventilation fonctionne bien, changez ses filtres une à deux fois par année. Puis, une fois tous les cinq ans, procédez au grand ménage des conduits, pour en éliminer la grande quantité de poussière, particules, et poils d’animaux qui s’y accumule. Non seulement vous respirerez mieux, mais ça améliorera la distribution de la chaleur lors des mois d’hiver, ce qui réduira la consommation énergétique ET votre facture d’Hydro.
Mais là, vous vous dites… comment faire pour nettoyer des conduits d’aération? Simple comme bonjour : vous nous appelez! Chez JDHM, on a une équipe d’experts capables de vous faire briller les conduits comme un sou neuf.
Protégez vos poumons et dorlotez votre portefeuille grâce à un système de ventilation entretenu comme il se doit.